Idéale pour l’organisation de grands événements familiaux, la salle des fêtes Alfred Colin se compose d’un vaste espace de plus de 900m2, d’un coin bar et d’une scène.

Capacité d’accueil : 400 personnes

Superficie : 900m

Équipements :

• Tables (96 rectangulaires de 6 personnes).
  • 400 chaises.
  • Vaisselle (assiettes, verres et couverts).
  • Chambre froide.
  • Fours, brûleurs gaz.
  • Espace plonge.

Adresse : 650, avenue Jean Jaurès

Les visites de salles ont lieu exclusivement sur rendez-vous le lundi.

Tarifs 2024

Pour les Ronchinois :
Location pour 24h : 986€

Pour les extérieurs :
Location pour 24h : 2411,50€

Les prix ci-dessus sont majorés de 25% pendant la période de chauffe (d'octobre à mars).

Caution demandée correspondant à 50% du prix de la location

Comment louer une salle municipale ?

Étape 1 : Vous devez réaliser une demande de disponibilités sur Ronchin Facile, ou adresser un courrier à l’attention de M. le Maire (650, avenue Jean Jaurès) en y précisant la ou les dates pressenties, le nombre de personnes, le type d’événement et de restauration.

Étape 2 : Si une salle correspondant à vos critères est disponible, le contrat est rédigé avant d’être envoyé à votre domicile.

Étape 3 : Vous avez ensuite 15 jours pour constituer votre dossier et le retourner en mairie (service protocole).

Étape 4 : A réception du dossier complet, la salle est réservée.

Demande de disponibilité

Vous souhaitez louer cette salle ? Demandez-nous si elle est disponible !

Accéder à la démarche

Fortement demandée, la salle des fêtes Alfred Colin est attribuée en priorité aux associations et écoles ronchinoises.
Pour réserver cette salle en 2024, vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre demande écrite. Une réponse vous sera apportée à partir de novembre 2023, si le contexte sanitaire n'évolue pas défavorablement.

J’ai reçu une réponse favorable à ma demande

Dès réception du courrier vous confirmant la disponibilité de la salle demandée, vous disposez d’un délai de 15 jours pour déposer votre dossier complet. Ce n’est qu’à réception de l’ensemble des pièces demandées que votre location est confirmée.

Location de salles - Liste de documents

Poids : 46.93 Ko

Location de salle : formulaire d’utilisation

Poids : 111.39 Ko

Location de salle : règlement

Poids : 1.6 Mo

Le jour de ma location

Nous vous invitons à contacter le service protocole afin de fixer rendez-vous pour procéder au retrait des clés. Un agent de la Ville réalisera en votre présence un état des lieux d’entrée et de sortie. Pour rappel, la salle louée doit être restituée nettoyée.

Pour régler ma location

Le règlement de la location s'effectue au plus tard 2 mois avant la date de la location, par chèque (au nom du demandeur) ou carte bleue. Une caution correspondant à 50% du prix de la location sera encaissée et restituée par virement à l'issue de la location, si la salle est rendue propre et sans détérioration (voir règlement intérieur).

Service protocole
650, avenue Jean Jaurès
03.20.16.60.34

Écrire au service protocole

Horaires :
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Mardi de 8h30 à 12h30.

Salles municipales à louer

• Composée d’une cuisine indépendante et d’une vaste pièce de 150m2, la salle Gabriel Courtay est un lieu pouvant accueillir des événements festifs.

Salle Gabriel Courtay

Voir plus