L’équipe pluridisciplinaire veille au bien-être des seniors pour les aider à conserver leur autonomie en retardant au maximum une admission dans les services long séjour ou dans les Établissements d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

 

Les aides soignants(tes), sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, effectuent des soins infirmiers d’hygiène générale et accomplissent les actes essentiels de la vie quotidienne (toilettes, aides au lever et au coucher, à la prise des médicaments, gestes pour la prévention d’escarre…).
En contact permanent avec les infirmiers libéraux et les pédicures, le SSIAD assure la coordination des soins pour faciliter les différentes interventions en s’adaptant aux besoins et à l’état de santé du patient. 

L’intervention des équipes du SSIAD est prise en charge à 100% par la caisse de sécurité sociale sur prescription médicale.

 Comment ça marche ?

Étape 1 : Le médecin traitant délivre une prescription médicale.

Étape 2 : La famille ou un tiers (corps médical, assistant social, curateur, tuteur…) contacte le SSIAD pour mettre en place le dispositif.

Étape 3 : L’infirmier coordinateur réalise une évaluation au domicile (besoins, niveau de dépendance, nombre de passages, types de soins…).

Étape 4 : Le SSIAD coordonne le parcours de soins entre les aides-soignants, les infirmiers libéraux et les pédicures.

Étape 5 : Les frais liés aux soins sont directement pris en charge par le SSIAD par l’intermédiaire des caisses d’assurance maladie. 

SSIAD : flyer d’information

Poids : 7.89 Mo
Télécharger

 Service de Soins Infirmiers A Domicile : comment ça marche ?
- Le médecin traitant délivre une prescription médicale.
- La famille ou un tiers (corps médical, assistant social, curateur, tuteur…) contacte le SSIAD pour mettre en place le dispositif.
- L’infirmier coordinateur réalise une évaluation au domicile (besoins,     niveau de dépendance, nombre de passages, types de soins…).
- Le SSIAD coordonne le parcours de soins entre les aides-soignants, les infirmiers libéraux et les pédicures.
- Les frais liés aux soins sont directement pris en charge par le SSIAD par l’intermédiaire des caisses d’assurance maladie. 


Nous contacter

Service de Soins Infirmiers A Domicile
49, avenue Jean Jaurès
03.20.53.30.10

Écrire au Service de Soins Infirmiers A Domicile

Services de Soins Infirmiers A Domicile