Association loi 1901, l'Office Ronchinois de la Culture (ORC) organise des manifestations culturelles en collaboration avec la Ville. Fidèle à sa vocation, l’Office présente des spectacles de qualité, prône la culture dans sa diversité afin d’offrir à tous les Ronchinois un espace de création, de joie et d’enrichissement culturel.

Quelles sont ses fonctions ?

• Oeuvrer auprès de la Ville pour le développement de la vie culturelle.
  • Contribuer à la promotion de la culture et des arts dans la Ville par l’organisation de manifestations.
  • Créer des liens entre les associations et les institutions culturelles de Ronchin, et aussi entre les habitants qui portent un intérêt particulier à la vie culturelle.

Les contacter

Office Ronchinois de la Culture
Président : Vincent Vanbrabant
650, avenue Jean Jaurès
06.03.99.32.15

Écrire à l'ORC

• Organisme associatif de proposition pour le développement de l'Éducation Physique et Sportive, l'OSR contribue au développement de la pratique sportive locale et aide à sa mise en œuvre.

Office des Sports Ronchinois

Voir plus
  • Créé il y a plus de 10 ans, l’Office Ronchinois des Aînés (appelé ORA) propose à ses nombreux adhérents des activités riches et variées.

Office Ronchinois des Ainés

Voir plus
  • Le Pass' Sport - Culture est une initiative de la Ville née en 2021, prolongée en 2023. Ce Pass' a pour but de réduire la facture des ménages les plus modestes à l’inscription dans une association par...

Pass' Sport Culture