Publié le 05 mai 2021

Après deux mois de travaux et en raison de l’assouplissement des restrictions sanitaires, la piscine rouvre partiellement ce lundi 10 mai.

Ces deux derniers mois, la piscine municipale de Ronchin était fermée pour procéder à la réalisation de travaux. En plus de quelques interventions d’entretien, ces travaux concernaient notamment le remplacement de la centrale de traitement de l’air (voir ci-contre), afin de permettre un meilleur contrôle de l’hygrométrie, des économies d’énergie et une meilleure qualité de l’air dans l’enceinte de la piscine. Ces travaux coïncidaient aussi avec la période de fermeture due aux restrictions sanitaires en rapport avec l’épidémie Covid-19.

Les travaux étant terminés, en même temps que les restrictions sanitaires en partie levées, la piscine de Ronchin va pouvoir rouvrir ses portes, partiellement, le lundi 10 mai.

Les scolaires et les enfants fréquentant les accueils périscolaires pourront de nouveau profiter des bassins, ainsi que les personnes en APA (activité physique adaptée).

Pour ces dernières, les pratiquants doivent présenter un handicap reconnu ou être munies d’une prescription médicale conforme. Celle-ci doit doit prendre la forme du formulaire "Activité physique adaptée" (APA) qui accompagne les traitements dans le cadre d'une affection longue durée et ne peut se résumer à un certificat médical d’une autre nature.

Les créneaux horaires pour le public APA sont les suivants :

• Les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h30 à 18h
  • Le mercredi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 18h (la délivrance des billets cesse 45 minutes avant la fermeture de l'établissement)

La piscine sera fermée le vendredi 14 mai.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le personnel de la piscine municipale au 03.20.62.12.62.