Les accueils de loisirs du mercredi sont ouverts aux 3/12 ans. Encadrés par des animateurs souriants et dynamiques, vos enfants pourront profiter d’activités sportives, culturelles et de loisirs. Attentive aux besoins et au rythme des enfants, l’équipe met tout en œuvre pour leur proposer des projets éducatifs de qualité.

2023/2024 : Inscriptions pour les temps périscolaires

Vous pouvez inscrire votre enfant aux temps périscolaires au plus tard 15 jours avant la date concernée : cantine, garderie, accueil du mercredi.

• Pour les familles déjà inscrites cette année, munissez-vous de vos identifiants et rendez-vous sur le Portail Familles afin de compléter vos demandes pour l'année prochaine.

Pour les plus jeunes

Les accueils de loisirs du mercredi sont ouverts de 9h00 à 17h00.
Vous pouvez inscrire vos enfants de 3 à 12 ans à la journée ou à la demi-journée, avec ou sans repas.
Pour vous garantir un maximum de flexibilité, la Ville propose un accueil échelonné pour l’arrivée et le départ de vos enfants sans conséquence sur la facturation :

• Le matin : arrivée possible entre 8h45 et 9h30
  • Le midi : départ possible entre 11h30 et 12h15
  • L’après-midi : arrivée possible entre 13h15 et 14h00
  • Le soir : départ possible entre 16h30 et 17h15

En complément de l’accueil échelonné, une garderie est proposée aux familles, dès 7h00 le matin et jusqu’à 18h30 le soir.

Les structures ouvertes

• Le pôle Pauline Kergomard : accueil des maternels / Pierre Brossolette : accueil des élémentaires (entrée : Rue Robert Hanicotte).

• Le pôle Suzanne Lacore : accueil des maternels / Jules Ferry : accueil des élémentaires (73, rue du Général Leclerc).

• Pôle René Coty : accueil des maternels (66, rue Roger Salengro).

• Pôle Jean Moulin : accueil des élémentaires (88, rue Roger Salengro)

Accueils de loisirs du mercredi : tarifs

Poids : 91.1 Ko
Télécharger

Suite au conseil municipal du 23 janvier 2024, les tarifs jeunesse de 2023 (cantine, garderie, mercredi, classes découvertes...) sont de nouveau appliqués dès le 1er février 2024 (le mois de janvier 2024 étant facturé selon les tarifs initialement votés pour 2024). Ils sont à retrouver dans le document ci-dessus. Une concertation globale avec les représentants de parents d'élèves sera mise en place rapidement.

Accueils de loisirs du mercredi : contacts

Poids : 30.02 Ko

Accueil collectif de mineurs

Consultez le règlement intérieur en vigueur.

Poids : 349.03 Ko
Télécharger

Comment inscrire mon enfant aux accueils de loisirs du mercredi ?

L’inscription (ou l’annulation) de votre enfant aux accueils du mercredi doit systématiquement être réalisée 15 jours avant la date concernée.

Vos réservations peuvent être réalisées, au mois ou à l’année, dès le début du mois de juin pour l’année à venir via le Portail Familles ou en vous présentant directement auprès du directeur de pôle.

Comment payer ma facture ?

Vous pouvez payer votre facture via le Portail Familles ou en vous présentant au service jeunesse pendant les horaires d’ouverture du service.

Service jeunesse
Rue du Général Leclerc (au fond du parc de la mairie)
03.20.53.46.15

Écrire au service jeunesse

Horaires :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

• En complément des accueils de loisirs du mercredi, la Ville de Ronchin propose des ateliers spécifiques sur des thématiques variées.

Ateliers du mercredi

Voir plus
  • A chaque vacance scolaire, la Ville de Ronchin propose aux jeunes âgés de 2 à 17 ans une multitude d’activités pour que vos enfants passent de bonnes vacances. Les activités choisies dans le cadre des...

Accueil de loisirs, stages & séjours