Publié le 22 octobre 2025

Météo France informe du début de la vigilance orange aux vents violents pour ce jeudi 23 octobre. De puissances rafales de vent sont attendues. Le parc de la mairie sera fermé, le marché du jeudi annulé. 

Selon un communiqué Météo France 

Situation météorologique

Faits nouveaux : Ajout du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme en Vigilance Orange "Vent" pour la journée de Jeudi.

Situation générale : La tempête "Benjamin" va circuler en cours de journée de jeudi sur les Hauts-de-France. il s'agit d'une tempête classique, mais assez précoce pour la saison. Les rafales les plus fortes sont attendues sur le littoral de la région, ainsi que dans l'intérieur du Nord, du Pas-de-Calais ainsi que sur la moitié ouest de la Somme.

Qualification

Tempête automnale précoce pour la saison, circulant sur la région en journée de jeudi.

Evolution prévue

Un vent de secteur Sud-Sud-Ouest à Sud-Ouest fort à tempétueux est attendu dès jeudi en début de matinée sur la moitié Nord-Ouest des Hauts-de-France. Il bascule au secteur Ouest à Nord-Ouest en cours d'après-midi en restant fort voire tempétueux, notamment sur le littoral de Manche et de mer du Nord; le vent va finir par faiblir en fin d'après-midi dans les zones intérieures, et seulement en cours de soirée pour ce qui est du littoral.
Les rafales maximales prévues en journée de jeudi sont de l'ordre de 80/100 km/h dans l'intérieur du Pas-de-Calais, du Nord et de l'ouest de la Somme, voire très localement 110 km/h, et jusqu'à 110/120 km/h sur les zones littorales de Manche et de mer du Nord.

Notez bien

Météo France conseille dans ces cas-là de :

  • limiter ses déplacements
  • prendre garde aux chutes d’arbres et d’objets
  • ne pas intervenir sur les toitures
  • ranger les objets exposés au vent