Une mine d'informations en ligne

Publié le 26 octobre 2023

Le réseau des bibliothèques de la Métropole Européenne de Lille, dont Ronchin fait partie, a lancé sa toute nouvelle offre de médiathèque en ligne. Totalement gratuite, cette plateforme numérique, accessible 24h/24, vient compléter les collections présentes dans votre bibliothèque municipale !

La médiathèque en ligne de la MEL, c'est :

• des milliers de journaux en illimité (sport, culture, cuisine, déco, auto-moto, féminin, jardinage, jeunesse, presse régionale, people, bien-être, technologie…)
  • plus de 7000 vidéos à consulter (films français et étrangers, blockbusters, films d’animation, séries, dessins-animés)
  • plus de 130 000 formations en ligne (apprendre une langue étrangère, jouer d'un instrument...)

Pour accéder aux ressources en ligne, vous devez être inscrit à la bibliothèque ou à la ludothèque municipale de Ronchin.

Connectez-vous en utilisant votre identifiant et mot de passe habituels en passant par :