La salle des sports Roger Couderc a été réquisitionnée pour être temporairement transformée en centre d’accueil pour des personnes sans domicile fixe.
Prolongation
La salle Couderc, réquisitionnée depuis la 5 janvier en raison de la vague de froid pour être centre d'accueil pour les personnes sans domicile fixe, a vu sa réquisition prolongée jusqu'au week-end, en raison du maintien du plan grand froid.
La salle Couderc, réquisitionnée depuis la 5 janvier en raison de la vague de froid pour être centre d'accueil pour les personnes sans domicile fixe, a vu sa réquisition prolongée jusqu'au mardi 16 janvier
Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait acte de dons : denrées alimentaires, vêtements... Encore une fois, un grand élan de générosité collecitf a démontré la solidarité dont sait faire preuve la population ronchinoise. L'appel aux dons est allé au delà des espérances et les capacités de stockage étant limitées, il est demandé de différer les dons ou de se tourner vers d'autres organismes.
La salle Couderc, réquisitionnée en raison de la vague de froid pour être centre d'accueil pour les personnes sans domicile fixe, va voir sa capacité d'accueil passer de 100 à 150 personnes
Les personnes qui souhaitent effectuer des dons peuvent se présenter à la salle Couderc (derrière la mairie) à partir de 18h ce lundi (ou les autres jours, le dispositif étant valable jusque mercredi, sous-réserve de reconduction en fonction des conditions climatiques)
Vêtement chauds (homme, femme, enfant et nourrisson), denrées non-perissables, consommables en l'état...
En raison des chutes importantes de température, la Préfecture du Nord s'apprête à déclencher le plan grand froid.
Dans ce cadre, la salle des sports Roger Couderc a été réquisitionnée pour être temporairement transformée en centre d’accueil pour des personnes sans domicile fixe, et ce jusque mercredi (sous-réserve de reconduction en fonction des conditions climatiques).
Géré par l’association Coallia, ce centre d'hébergement pourra accueillir dès ce soir jusqu'à 100 personnes (familles et personnes isolées) qui seront orientées par l’intermédiaire de la plateforme d’urgence sociale, le 115.
Les équipes sur place, composées de 4 travailleurs sociaux et deux veilleurs de nuit assurant la sécurité du site, accueilleront dès 18h30 les bénéficiaires qui pourront manger un repas chaud et dormir à l’abri du froid.
En se portant volontaire pour mettre à disposition un équipement municipal, la Ville de Ronchin continue à défendre ses valeurs de solidarité en accueillant des personnes pour qui ce besoin est vital.