Face à la sécheresse, la préfecture du Nord a placé notre territoire en alerte renforcée. Ce niveau impose des mesures d’économie d'eau afin de préserver les ressources. Ces mesures sont valables jusqu'à fin octobre 2026.
Les mesures d'interdiction à destination des particuliers :
Pour les entreprises
L'utilisation de l'eau pour le nettoyage des bâtiments, véhicules ou matériel est strictement réglementée. Les professionnels doivent limiter leurs consommations au strict minimum nécessaire à leur activité et privilégier les équipements à haute pression ou avec recyclage.
Pour les collectivités
La Ville de Ronchin applique l'ensemble des consignes : arrêt de l'arrosage des pelouses et espaces massifs publics, suspension des arrosages des terrains sportifs.
Ces arrosages pourraient reprendre avant 9h et après 19h avec de l'eau de récupération d'eau de pluie, si les cuves de la Ville venaient à se recharger.