En cas de grand froid, comme c'est annoncé en cette période hivernale, un registre communal est tenu par le CCAS pour prendre soin des personnes fragiles ou isolées. Vous pouvez vous inscrire ou faire inscrire un de vos proches, de vos voisins.
Le Centre Communal d’Action Sociale tient un registre qui permet de veiller sur les personnes fragiles, isolées ou handicapées notamment en cas de déclenchement des plans canicule ou grand froid.
Ce registre permet aux services du CCAS de prendre contact avec les personnes isolées afin de s’assurer de leur bonne santé.
Ce registre concerne les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes atteintes de handicap. Si vous connaissez des personnes isolées qui peuvent être concernées et qui pourrait bénéficier de cette assistance, faites-le savoir au CCAS (03.20.96.74.00).
Cette demande d’inscription sur les registres peut être remplie par le bénéficiaire mais également par un tiers. Vous trouverez la fiche à remplir en téléchargement ci-dessous.
Télécharger la fiche d’inscription pour figurer sur le registre plan grand froid/canicule et crise sanitaire.