Partez en vacances l'esprit libre

Publié le 08 juillet 2021

Vous partez en vacances prochainement ? L'opération Tranquillité vacances est faite pour vous.

Vous avez l'intention de vous absenter quelques jours ou quelques semaines ?
Partez l'esprit tranquille grâce à l’Opération Tranquillité Vacances. Facile et rapide, ce service est totalement gratuit. Il suffit de signaler votre absence pour que les forces de l’ordre programment des rondes et interviennent si cela s’avère nécessaire.
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment bénéficier de ce service.

Opération Tranquillité Vacances

S'inscrire à l'Opération tranquillité vacance

Complétez directement en ligne le formulaire pour bénéficier de ce service

Accéder à la démarche

Les bons réflexes à adopter

Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez prendre quelques mesures préventives :

• Ne laissez pas votre boîte aux lettres se remplir. La Poste dispose d'un service de transfert de courrier ou de conservation le temps de votre absence.
  • Pensez à transférer votre ligne fixe sur votre téléphone mobile.
  • Confiez à votre entourage (famille, voisins,...) les clefs de votre domicile afin qu'il puisse ouvrir les volets et allumer des pièces du logement.
  • En complément de « l'opération tranquillité vacances », informez vos voisins ou le concierge de votre immeuble de vos dates de vacances.

Police Municipale
10, Place du Général de Gaulle
03.20.16.60.22

Écrire à la police municipale

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.