L’ORA rassemble près de 700 aînés

Publié le 20 mars 2024

L’Office Ronchinois des Aînés se réunissait en Assemblée Générale, ce mercredi 20 mars 2024, faisant état d’un bilan plus que positif, avec notamment 693 adhérents en fin d'années dernière et des activités sans cesse renouvelées. La plus important des associations ronchinoises est pleine de vitalité !

Plusieurs centaines d'adhérents se sont rassemblées ce mercredi 20 mars 2024 dans la salle des fêtes Alfred Colin, pour la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’Office Ronchinois des Aînés.

Ce moment important dans la vie de l’association a permis de réunir membres et bénévoles autour de l’équipe dirigeante, et notamment sa présidente, Marie-Claire Deram, et des membres de l’équipe municipale, à commencer par Jean-Michel Lemoisne, maire de Ronchin.

« Tous les ans, nous redémarrons à zéro mais nous comptions 693 adhérents en fin d’année dernière », a noté Madame Deram, qui fêtait à cette occasion ses dix ans comme président. « Il y a 10 ans, nous étions pas loin de 400, et désormais pas loin de 700 ! C'est magique, alors que l'on a traversé la période Covid, durant laquelle tout s'est arrêté. »

Cette dynamique, la présidente de l’ORA la cultive. « Mais c'est aussi grâce à vous, adhérents, qui appréciez les propositions faites par l'ORA et qui en parlez autour de vous. Merci aussi aux nombreux bénévoles qui font vivre notre association et vous accueillent. »

L’ORA propose, en plus de ses sorties, des activités régulières, comme la danse en ligne, le scrabble, les jeux de table ou de cartes, des repas, des conférences… La cotisation annuelle s’élève à 7 euros pour les Ronchinois et à 10 euros pour les personnes des autres communes. Les tarifs sont inchangés par rapport aux années précédentes.

• Créé il y a plus de 10 ans, l’Office Ronchinois des Aînés (appelé ORA) propose à ses nombreux adhérents des activités riches et variées.

Office Ronchinois des Ainés

Office Ronchinois des Ainés

Voir plus
  • La Ville de Ronchin étant engagée dans un grand plan de gestion et de plantation d’arbres et d’arbustes, des abattages sont parfois nécessaires. C'est le cas d'un arbre situé rue Lavoisier, près de la...

Arbres : un abattage nécessaire près de la Poste

Voir plus
  • Le voyage à Wimereux aura lieu le mardi 19 juillet 2022.

Aînés : inscriptions pour le voyage à Wimereux

Voir plus
  • Le voyage à Nieuwpoort aura lieu le mardi 9 août 2022.

Aînés : inscriptions pour le voyage à Nieuwpoort

Voir plus
  • Le voyage à Malo aura lieu le mardi 23 août 2022.

Aînés : inscriptions pour le voyage à Malo