Publié le 21 février 2021

La Ville et les associations solidaires ronchinoises se mobilisent jour après jour pour apporter soutien et aide aux publics les plus fragiles. Découvrez leurs actions et leurs engagements au service des autres. Ci-dessous : les Restos du Coeur.

Cet article est à retrouver dans le n°103 du Ronchin Magazine, distribué en février et que vous pouvez retrouver en ligne, feuilletable ou en téléchargement.

Témoignage de Catherine Petit, responsable de l'antenne ronchinoise des Restos du Coeur :

"Plus de 160 familles ronchinoises bénéficient de l’aide alimentaire proposée par les Restos du Coeur. Les bénévoles leur distribuent chaque semaine l’équivalent de six repas par personne. Ce complément est essentiel pour ces familles ou ces jeunes en difficulté. Malgré les circonstances, on essaye d’établir du lien même si nous mettons tout en oeuvre pour respecter les gestes barrières. Nous avons dû nous réorganiser en mettant en place un système de drive. Les équipes qui font un travail extraordinaire préparent au fur et à mesure des arrivées les paniers. Cela demande beaucoup de manutention, de rigueur et de réactivité. Heureusement, nous sommes une équipe soudée avec l’envie commune d’aider les gens qui nous entourent et qui en ont besoin."