Un projet de construction d’un nouveau bâtiment pour le multi-accueil Les Petits Bruants est en cours. Il prévoit la déconstruction du bâtiment actuel et la reconstruction d’une nouvelle structure, après la mise en place d’un modulaire provisoire sur le parking de l’EHPAD en mai dernier pour accueillir les tout-petits.
Sur le parking de l’EHPAD Geneviève et Roger Bailleul, avenue René Descartes, des travaux d’aménagement ont été réalisés en avril dernier pour l’accueil d’une structure modulaire où sont reçus les enfants des Petits Bruants durant toute la durée des travaux.
Depuis le mois de mai, les tout-petits y passent leurs journées en toute quiétude. Plus récemment, un aménagement paysager a été réalisé aux abords du modulaire pour apporter un petit extérieur au bâtiment.
Dans les prochains jours, le bâtiment des Petits Bruants situé avenue Frédéric Chopin sera déconstruit. La base-vie a déjà pris place, en raison de la dépollution du site ces derniers jours, ainsi que l'apport des premiers matériaux.
En raison du passage des camions, des perturbations pourraient avoir lieu au niveau de la rue Alfred de Musset. Le stationnement y est d'ailleurs réglementé par arrêté municipal, tout contrevenant pouvant voir emmené son véhicule s'il gêne le passage des véhicules.
Une nouvelle structure lui succèdera au même endroit., et sa construction succèdera à la déconstruction de l'ancienne et au nettoyage du site.
Plus vaste et spacieuse, équipée d’un jardin et d’un préau, elle pourra recevoir davantage d’enfants, dans de meilleures conditions d’accueil, avec notamment une grande salle de motricité.
Équipé de panneaux photovoltaïques, le bâtiment à énergie positive produira plus d’énergie qu’il n’en consommera.