Les jeunes Ronchinois s’engagent pour la planète

Publié le 27 mai 2021

La Ville de Ronchin a participé ce mercredi à Uniday, une manifestation de l’Unicef qui célèbre l’engagement des enfants et des jeunes pour les droits de l’enfant.

Ce mercredi 26 mai 2021, le thème d’Uniday était la protection de l’environnement. Les enfants d’aujourd’hui étant les adultes de demain, ce thème est primordial pour leur bien-être sur notre planète.

C’est donc avec enthousiasme et motivation que les jeunes Ronchinois ont relevé le défi, participant aux activités mises en place par les équipes d’animations de la Ville dans différents accueils de loisirs de la commune, maternels, élémentaires et également les ados de la Maison des Jeunes.

Travaillant sur les fruits et légumes, les moyens de transport les moins polluants ou encore le recyclage, ils ont pu s’initier à ces différents sujets avec l’aide de leurs animateurs à travers des activités ludiques. La participation de la Ville de Ronchin à cette journée d’action est une première étape dans la candidature de la commune à devenir « ville amie des enfants ».