L'ancien bowling tire sa révérence

Publié le 14 mai 2021

Fermé depuis plusieurs années, le bowling situé derrière le centre social connaît ses dernières heures. Les travaux de déconstruction vont débuter à partir du 19 mai.

L'ancien bowling a servi de lieu de stockage ces dernières années pour des associations ronchinoises. Ce bâtiment, devenu vétuste, puis incendié à l’automne dernier, doit être déconstruit pour laisser sa place à un îlot végétal. Les travaux débuteront le 19 mai par la mise en place du chantier, la sécurisation des lieux et le désamiantage du bâtiment, avant la déconstruction proprement dite, qui devrait s’achever mi-juin.

Le goudron de l’ancien parking sera également retiré et remplacé par de la terre végétale. Ce nouvel espace de verdure s’inscrira ainsi dans la continuité de la trame verte et du verger municipal. Il sera aménagé en concertation avec les habitants, avec la volonté d’impliquer davantage les citoyens dans le devenir de leur commune.