Le jeudi 13 février a été inaugurée la halle de tennis Amélie Mauresmo ! En moins de deux ans, la halle de tennis a fait complètement peau neuve. Cette inauguration est venue précéder la finale de Coupe d’Europe des 15/16 ans, qui a mis aux prises, à Ronchin, les meilleurs espoirs du tennis mondial.
Haut lieu du tennis métropolitain, le Tennis Club de Ronchin (TCR) propose des installations de standing, désormais refaites à neuf. Durant l’hiver 2022/2023, la Ville de Ronchin, avec l’aide de ses partenaires, avait engagé la rénovation de la toiture métallique, sur laquelle ont été installés des panneaux photovoltaïques.
Ceux-ci, en plus de couvrir les besoins en énergie de la salle, permettent d’alimenter les structures municipales voisines. Le TCR, avec le soutien de la commune, a également remis en peinture la charpente métallique, réfectionné les courts durant l’été 2024 avant, ces dernières semaines, de procéder au rafraîchissement du club house.
L’inauguration du 13 février (19h) est venue honorer toutes ces rénovations et officialisera le nouveau nom de la halle Amélie Mauresmo, nom choisi par les Ronchinois. La célèbre championne française, ancienne n°1 mondiale de tennis, vainqueure de deux tournois du Grand Chelem, est aujourd’hui directrice du tournoi de Roland-Garros.