Publié le 29 octobre 2021

Atout’âges est un dispositif destiné à promouvoir des actions intergénérationnelles pour les séniors. Cette action est mise en place par le Département et en partenariat avec les communes signataires de la convention départementale de lutte contre l’isolement des aînés et des plus fragiles en situation de handicap.

Le contexte sanitaire de ces derniers mois a eu un impact considérable sur nos ainés renforçant le sentiment de solitude et d'isolement.

Les seniors ont également du faire face à l'utilisation, avec parfois de grandes difficultés, des nouvelles technologies pour pouvoir conserver un contact avec leurs proches parfois éloignés.

La Ville de Ronchin forte de ses valeurs solidaires s'est associée au dispositif Atout’âges destiné à promouvoir des actions intergénérationnelles pour les seniors à domicile, avec pour but de favoriser les liens et les échanges entre jeunes et séniors. Il s'agira d'actions choisies dans le domaine de la culture (une sortie au Musée, au cinéma au théâtre..), d’aide à l’utilisation du numérique, de temps d’échanges  …

Si vous ou l'un de vos proches êtes intéressé par cette initiative, n'hésitez pas à contacter le CCAS de Ronchin au 03.20.96.74.00 pour intégrer ce dispositif.