Afin d’assurer un suivi optimal de l’utilisation des services offerts à la population en matière d’apport volontaire, la Métropole européenne de Lille a mis en place une traçabilité par carte pour les apports de déchets encombrants, spéciaux et objets du réemploi dans les 13 déchèteries fixes.
Pour accéder aux déchèteries une nouvelle carte nominative en fonction de la catégorie d’usager (familial, professionnel, administration) sera désormais strictement obligatoire.
Les particuliers peuvent accéder avec la nouvelle carte aux 24 déchèteries mobiles et 100 points d’apport en camionnettes DDS.
Les professionnels et les administrations peuvent uniquement déposer leurs déchets dans l’une des 13 déchèteries sous condition.
La demande de carte par les usagers se fait en se connectant sur le portail gestion de la relation usager sur le site MEL : https://demarches.mesdemarches.lillemetropole.fr/dechets-menagers/demande-de-carte-decheteries/
Le suivi et le traitement de la demande se fait dans un délai de 4 à 5 semaines actuellement. La carte est ensuite envoyée à l’adresse postale du demandeur.
L’ancienne carte déchèteries reste valable.
Les particuliers : du lundi au samedi de 7h30 à 18h y compris les jours fériés, le dimanche de 8h à 13h y compris les jours fériés.
Les professionnels MEL, particuliers hors MEL, institutions publiques : exclusivement du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00 interdit en dehors de ses horaires
Les particuliers : du lundi au samedi de 7h30 à 19h y compris les jours fériés, le dimanche de 8h à 13h y compris les jours fériés.
Les professionnels MEL, particuliers hors MEL, institutions publiques : exclusivement du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 interdit en dehors de ses horaires
Pour les particuliers :
Ceci est applicable uniquement aux déchèteries fixes, pour les déchèteries mobiles aucun décompte ne sera fait.
Pour les professionnels : limité à 36 points annuel
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