Des jeunes Ronchinois ont pu visiter le centre d'entrainement national de tennis, Roland Garros, grâce au soutien de la fondation Lacoste.
Ils avaient des étoiles dans les yeux, nos jeunes Ronchinois, en découvrant Paris et un de ses lieux les plus emblématiques. Invités par la fondation Lacoste, filles et garçons ont pu arpenter les allées du légendaire stade Roland Garros, construit en 1927 et récemment rénové.
Accompagnés par le service Jeunesse de la Ville de Ronchin et Adrien Debreyne, du golf de Ronchin, ils ont pu découvrir les hauts lieux de ce temple du tennis tricolore. Ils ont notamment posé devant l’impressionnante statue de Rafael Nadal, recordman de victoires à Roland Garros, ou au bord des courts en terre battue les plus prestigieux, comme le court central Philippe Chatrier.
Ces jeunes basés à l’école Jean Moulin ont profité des liens tissés entre la Ville de Ronchin, la Fédération Française de Golf (FFG) et la fondation Lacoste, liens qui leur permettent de pratiquer du golf régulièrement au golf de Ronchin. Cette pratique, le « crocogolf » (clin d’œil au crocodile, symbole de la marque française), offre à ces jeunes la possibilité de s’initier dans un sport réputé inaccessible mais que la fondation Lacoste et la FFG s’efforcent de démocratiser à travers ce type de partenariat. Chaque année, de jeunes Ronchinois peuvent découvrir la pratique du golf à travers le crocogolf. Après l'école Moulin, d'abord concernée car la plus proche du golf, des enfants d'autres écoles pourront s'initier au golf grâce à la fondation Lacoste.