Des petits bouts qui ont du goût !

Publié le 19 octobre 2021

Les enfants accueilis au Petit Poucet ou aux Petits Bruants ont participé à des ateliers d'éveil lors de la semaine du goût, pour découvrir la nature sous toutes ses formes.

Pour répondre à leur projet de faire entrer la nature dans leurs établissements, le personnel des structures d'accueil de jeunes enfants a mis en place des activités pour leurs petits pensionnaires !

Profitant dans le même temps de la tenue de la semaine du goût, du 11 au 17 octobre dernier, les agents municipaux du Petit Poucet et des Petits Bruants ont proposé des ateliers de dégustation et de découvertes d'herbes aromatiques.

Les ateliers ont ainsi réalisés avec les herbes que les enfants découvriront dans leur plat durant la semaine, afin de tracer le lien entre la découverte de ces aliments et leur goût.

Pour clôturer la semaine du goût, les enfants ont pu expérimenter l'utilisation de peinture comestible, réalisée à partir de betteraves, d'oranges, de cacao ou encore de marc de café !