C'est dans le cadre de la journée des Droits des Femmes, célébrés ce lundi 8 mars, que la bibliothèque municipale de Ronchin a organisé une exposition autour du déterminisme de genre, avec le support des dessins de l'illustratrice Elise Gravel. Exposition visible jusqu'au 10 mars aux heures d'ouverture de la bibliothèque.
Ce lundi 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. L'occasion de rappeler que, dans tous les domaines, hommes et femmes doivent avoir les mêmes droits. C'est ce qu'a tenu a exprimé la dessinatrice Elise Gravel, dont les illustrations visent à lutter contre le déterminisme de genre, en montrant que rien n’est réservé ni aux hommes, ni aux femmes.
En complément de cette exposition, des panneaux d’expression libre sont à votre disposition. Que ce soit en mots, en dessins, que vous soyez un homme ou une femme, concerné de près ou non, cet espace vise à recueillir toutes vos contributions, vos idées, vos coups de cœurs, vos coups de gueule, vos témoignages pour une société toujours plus ouverte et plus égalitaire.
L'exposition est visible depuis le 3 mars, jusqu'au mercredi 10 mars, aux heures d'ouverture de la bibliothèque :
- fermée ce lundi
- mardi de 14h à 17h45
- mercredi de 9h à 12h puis de 14h à 17h45
Merci de veiller au respect des gestes barrières et au port du masque.