Des aides utiles pour les élèves ronchinois

Publié le 05 mai 2022

Pour accompagner au mieux les écoliers tout au long de leur scolarité, la Ville de Ronchin a repensé et étendu le système de dotation existant, et ce dans le but de répondre concrètement et efficacement à leurs besoins.

Dotation aux élèves de CP

La manipulation et l'utilisation du dictionnaire commençant dès le plus jeune âge, décision a été prise d'offrir ce manuel (avec un livre adapté à leur âge en supplément) aux 270 élèves de CP en septembre 2022 à l'occasion d'une cérémonie organisée en mairie.

Dotation aux élèves de CM2

La pratique du dictionnaire papier ne correspondant plus réellement aux besoins des futurs collégiens, il a été décidé de leur offrir une calculatrice, outil indispensable pour la poursuite de leur cursus scolaire. Le modèle retenu a été choisi en concertation avec les deux collèges ronchinois.

Dotation supplémentaire aux écoles élémentaires

Chaque école élémentaire bénéficiera d'une dotation de huit livres qui complètera les collections déjà présentes dans les bibliothèques.

Aide aux écoles maternelles

Une aide de 100 € s'ajoutera au budget annuel déjà alloué. Cette enveloppe est dédiée spécifiquement à l'achat de livres et vise à étoffer le choix proposé dans les bibliothèques des écoles.

Article issu du Ronchin Magazine, à retrouver dans son intégralité ici

Ronchin Magazine n°109 - Avril 2022

Ronchin Magazine n°109 - Agenda