Impliqués depuis plusieurs mois dans ce projet, les enfants des centres de loisirs du groupe scolaire Lacore-Ferry ont réalisé leur mascotte géante, Corry ! Ils ont reçu l’aide de Dorian Demarcq, “éleveur de géants”, et à qui nous avions consacré un portrait dans notre dernière édition du Ronchin Magazine.
"Et si nous faisions notre mascotte ?" C'est la question qui a trotté dans la tête des enfants de l'accueil de loisirs Lacore-Ferry et de l'équipe d'animation ! Dorian Demarcq, de l'Atelier des Géants, a été sollicité et a pu apporter son expertise dans le domaine, accompagnant les enfants durant plusieurs mois. Après de nombreuses heures de réflexion et de confection, "Corry" (en hommage à LaCOre-FeRRY) a vu le jour !
Corry est une gentille abeille, et elle est déjà appelée à devenir la mascotte du groupe scolaire pour les évènements qui pourront y être organisés (fêtes d'école...). "Nous souhaitions créer une mascotte qui soit en lien avec le projet de végétalisation voulu par l'école et les parents d'élèves, explique Thomas Bonte, directeur du centre de loisirs Lacore-Ferry. Après la réflexion avec les enfants, l'abeille nous est alors apparue comme une belle mascotte pour représenter l'école. Ils ont beaucoup aimé collaborer à ce projet et voir Corry prendre forme semaine après semaine."
Dorian Demarck, qui a réalisé de nombreux géants à travers son association "la Ronde des Géants", a également apprécié accompagner les enfants dans ce projet. "Les enfants ont bien reçu les choses, ils ont toujours été volontaires, note Dorian. On a fait des ateliers très différents, on a travaillé sur le dessin, les enfants ont par exemple découvert le fusain. Ils ont aussi travaillé la terre glaise à l'atelier, tout en découvrant d'autres géants. Nous avons aussi fabriqué des petits masques et d'autres objets pour qu'ils s'entraînent avant de passer à la mascotte proprement dite. C'est un très beau projet auquel tout le monde a été content de collaborer, malgré la contrainte de devoir respecter scrupuleusement les mesures sanitaires."
Si vous croisez Corry prochainement, vous saurez ainsi d'où elle vient !