Découvrez les projets retenus dans le cadre de la deuxième saison du budget participatif.
Installer des bancs publics, notamment devant la mairie, pour permettre des moments conviviaux et de rencontres entre habitants du quartier.
Installer dans la ville, au niveau des espaces verts et/ou des écoles, des cabanes à insectes, à oiseaux et à chauves-souris pour favoriser la biodiversité.
Installer des collecteurs pour se débarrasser des déchets verts et ainsi créer du compost qui bénéficiera à la population ronchinoise. Un partenariat avec une association devra être construit pour permettre l’entretien et la gestion du composteur tout en garantissant un suivi pédagogique de compostage auprès des familles qui souhaiteraient l’utiliser.
Créer un trompe-l'œil et/ou mettre en scène les fenêtres murées de la zone d’habitation située à proximité de la mairie. Cette initiative permettrait de redonner des couleurs à cette partie de la ville. La commune pourrait mettre à disposition du matériel pour des jeunes Ronchinois ou faire appel à un artiste local pour habiller ces zones oubliées. .