Publié le 28 avril 2023

Pour sa sixième édition, la biennale internationale d’art mural (BIAM) revient avec toujours la même volonté et le même enthousiasme d’exposer à ciel ouvert ! Ce sont soixante nouvelles œuvres qui prendront vie sur certains murs des 11 communes participantes. Pour la première année, Ronchin rejoint le mouvement et a le plaisir d’accueillir à partir du 8 mai deux artistes de renommée internationale.

 La BIAM, c’est quoi ?

Porté par le Collectif Renart, la BIAM est l’un des plus grands festivals d’art mural en France. Pour cette nouvelle édition, 60 artistes relèvent le défi de faciliter l’accès à l’art pour toutes et tous, par toutes et tous. L’objectif ? Découvrir un musée d’art urbain en plein air et gratuit, avec une offre riche par la diversité des cultures, des supports, des techniques, des couleurs, des histoires et des rencontres…

+ collectif-renart.com/biam

 

 

 

 

À Ronchin, je découvre…

 

La fresque de Manolo Mesa

Artiste espagnol, Manolo Mesa se passionne pour les natures mortes. À travers ses grandes fresques qui mettent en scène des objets de la vie de tous les jours, il interroge sur la problématique des lieux oubliés. Son art est rempli de poésie et influencé par l’art baroque ; Manolo Mesa expose dans le monde entier.

Du 8 au 14 mai, il réalisera sa fresque sur le pignon de la maison d'un particulier au 594 rue Jean Jaurès.

 

La fresque de Perrine Honoré

Perrine Honoré est une illustratrice et muraliste française. L’artiste trouve son inspiration tant chez les artistes contemporains que dans l’histoire de l’art, mais également dans les scènes de la vie quotidienne. C’est à travers une esthétique festive et colorée qu’elle construit un univers critique où priment la folie et la spontanéité.

Du 8 au 18 mai, elle réalisera sa fresque sur le pignon de la résidence Jules Romain au 5, rue Comtesse de Ségur.

 

 N’hésitez pas à aller à la rencontre des artistes, observer leur travail et admirer le résultat !