Elles sont trois sœurs à s’être lancées le défi de prendre part au Rallye Aïcha des Gazelles (11-26 avril), dont Bérengère, Ronchinoise qui sera copilote de leur voiture tout-terrain. Une expérience incroyable pour cette jeune maman qui aime les challenges.
Bérengère, Amandine et Chloé sont trois sœurs qui se sont lancées dans cette aventure d’un rallye-raid automobile 100% féminin. Cette 34e édition (11-26 avril) partira de Nice et Monaco, puis proposera des épreuves exclusivement disputées au Maroc.
Le principe de ce rallye-raid, né en 1990, n’est pas d’aller le plus vite mais de prendre l’itinéraire le plus court pour rallier les différents check-points (points de passage intermédiaires).
Ce concept a plu à Bérengère et à ses soeurs et elles ont décidé de relever "enfin" ce défi. « On devait le faire en 2024 mais j’ai eu la joie d’être enceinte et de donner naissance à ma fille donc nous avons reporté le projet. Cette fois-ci, c’est la bonne ! », explique Bérengère, Ronchinoise depuis près de deux ans.
« On s’est répartis les rôles : la conduite, c’est pour Chloé et, pour moi, l’orientation. Amandine reste en France pour communiquer nos résultats et notre quotidien. » Car ce Rallye opte pour des caractéristiques « à l’ancienne » : pas de GPS, juste une boussole, des coordonnées et des cartes pour s’orienter.
« Les valeurs sont aussi importantes pour nous, poursuit Bérengère. Le rallye se veut avec l’impact carbone le plus limité possible et une forte démarche environnementale (norme ISO 14001), l’acceptation des populations locales et, de notre côté, nous réalisons cette aventure pour soutenir AFRANE, association franco-afghane qui apporte de l’aide à la scolarisation des enfants en Afghanistan. »
Pour suivre l'aventure de Bérengère et Chloé, rendez-vous sur leur page Facebook ou page Instagram.