Publié le 02 avril 2021

Suite aux dernières annonces du président de la République, les crèches, les écoles maternelles et élémentaires ferment pour une durée de 3 semaines. Une organisation particulière est mise en place pour accueillir les enfants des personnels prioritaires.

Enfants de moins de 3 ans

L’accueil se fera au Multi-Accueil Le Petit Poucet du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30, pour les enfants dont les deux parents ont une activité faisant partie de la liste des professions prioritaires, ou pour les familles mono-parentales dans le même cas. Huit enfants pourront être accueillis en même temps, par unité.

Les familles qui sont dans cette situation et dont l’enfant est déjà accueilli au Petit Poucet sont prioritaires.

Les autres familles résidant à Ronchin, ayant un enfant de moins de 3 ans et faisant partie des métiers prioritaires, pourront contacter le service Petite Enfance pour solliciter un accueil en fonction des places disponibles, au 03.20.57.09.54 ou 06.73.42.82.80.

Enfants de plus de 3 ans

Comme annoncé par le président de la République, la semaine du 6 au 9 avril sera une période d’enseignement à distance, suivie d’une période de deux semaines de vacances scolaires.

Pour la semaine du 6 au 9 avril, les enfants dont les deux parents exerçant une activité faisant partie de la liste des professions prioritaires, seront accueillis par l’Éducation Nationale sur le temps scolaire. Les enfants seront pris en charge par les équipes d’animation de la Ville de Ronchin durant les temps de pause méridienne, de garderie et le mercredi. Les enfants seront accueillis dans les écoles Pauline Kergomard et Pierre Brossolette. Un repas chaud sera servi aux enfants sur le temps de pause méridienne.

Les familles devront faire part de leur demande et la justifier, soit en se rapprochant de la directrice de l'école Brossolette (ce.0592028j@ac-lille.fr), soit auprès du service jeunesse, exclusivement par mail (jeunesse@ville-ronchin.fr).

Pour la période de vacances scolaires du 9 au 25 avril, des précisions sont attendues de la part du Gouvernement avant de pouvoir mettre en place une organisation adaptée à cette quinzaine.