Publié le 27 novembre 2024

La rue Chalant, qui relie l’avenue Jean Jaurès à la rue Gambetta sur une ligne droite de près de 900 mètres, va bénéficier d’une requalification complète, à partir du 2 décembre.

Attendue de longue date par les riverains, cette requalification va permettre de passer la rue en zone 30, dans le but d’apaiser la circulation. La rue de Flandres, la rue des Acacias et la rue Alexandre III, qui communiquent avec la rue Chalant, sont aussi concernées.

Ces travaux ont été réfléchis avec l’entreprise Fives ECL ; ses bâtiments sont situés le long de cet axe et de nombreux camions empruntent la rue pour y effectuer des livraisons. Ils doivent permettre un meilleur partage de l’espace et une réduction de la vitesse des véhicules grâce à différents aménagements : ralentisseurs, coussins berlinois, terre-pleins, marquage au sol

La circulation ne sera pas interdite durant les travaux mais, selon les phases, pourra être alternée par des feux de signalisation ; le stationnement sera également réglementé. La durée des travaux sera d’un mois environ.

Arrêté n°2024/415 : Rue Chalant - Pose de ralentisseurs et passage piéton protégé

Arrêté de travaux / stationnement gênant : rue Chalant

Travaux de sécurisation de la chaussée, pose de ralentisseurs et passages piétons protégés

À compter du 27 novembre 2024

Poids : 184.42 Ko
Télécharger

Qu'est-ce qu'une Zone 30?

Une zone 30 est toujours signalée par un panneau d’entrée et de fin de zone de forme rectangulaire, sur fond blanc.

Bien souvent, un marquage au sol y est associé et des aménagements routiers réalisés.

En zone 30, les usagers de la route ne rencontrent que des priorités à droite.