La Halle de Tennis Amélie Mauresmo inaugurée

Publié le 05 février 2025

Le jeudi 13 février sera inaugurée la halle de tennis Amélie Mauresmo ! En moins de deux ans, la halle de tennis a fait complètement peau neuve. Cette inauguration viendra précéder la finale de Coupe d’Europe des 15/16 ans, qui met aux prises, à Ronchin, les meilleurs espoirs du tennis mondial.

Haut lieu du tennis métropolitain, le Tennis Club de Ronchin (TCR) propose des installations de standing, désormais refaites à neuf. Durant l’hiver 2022/2023, la Ville de Ronchin, avec l’aide de ses partenaires, avait engagé la rénovation de la toiture métallique, sur laquelle ont été installés des panneaux photovoltaïques.

Ceux-ci, en plus de couvrir les besoins en énergie de la salle, permettent d’alimenter les structures municipales voisines. Le TCR, avec le soutien de la commune, a également remis en peinture la charpente métallique, réfectionné les courts durant l’été 2024 avant, ces dernières semaines, de procéder au rafraîchissement du club house.

L’inauguration du 13 février (19h) viendra honorer toutes ces rénovations et officialisera le nouveau nom de la halle Amélie Mauresmo, nom choisi par les Ronchinois. La célèbre championne française, ancienne n°1 mondiale de tennis, vainqueure de deux tournois du Grand Chelem, est aujourd’hui directrice du tournoi de Roland-Garros.

Le TCR en profitera pour procéder au tirage au sort de la finale de la Coupe d’Europe d’hiver masculine des 15/16 ans qui, chaque mois de février à Ronchin, voit se rencontrer les meilleurs espoirs de la planète tennis. Des joueurs aujourd’hui confirmés comme Daniil Medvedev ou Alexander Zverev ont foulé les courts ronchinois à cet âge. N’hésitez pas à venir découvrir les stars de demain.

ATTENTION : Afin de permettre au public d'assister au dévoilement de la plaque vers 19h, le périmètre sera fermé à la circulation dès 18h