Le projet d’installation de nichoirs et autres abris à faune, retenu dans le cadre du budget participatif, se concrétise cette année ! Le vernissage de l’exposition photographique réalisée par Théo Treels, écologue indépendant et administrateur du Groupe ornithologique et naturaliste (GON), marque le lancement du projet.
Cette exposition vise à mettre en lumière la biodiversité au coeur d'un moment convivial. Vous pourrez échanger sur les différentes actions pour le développement de la nature en ville tout en admirant l'exposition. Elle prendra place du 8 au 22 mars, avec un vernissage le vendredi 8 mars à 18h.
Ce sera aussi l'occasion, dans le cadre du budget participatif, de lancer le projet d’installation de nichoirs et autres abris à faune : nichoirs à moineaux ou à mésanges, gites à chauves-souris, abris à hirondelles de fenêtres... Ces abris seront installés aux endroits les plus propices pour l'accueil des volatiles par l'ESAT de la Gohelle.
En parallèle, des ateliers de sensibilisation seront mis en place tout au long de l'année à destination de la population. La démarche sera participative et permettra aux habitants impliqués de repartir avec des nichoirs. Les ateliers seront variés
Ce projet permettra de faire de Ronchin une ville encore plus accueillante pour les oiseaux, insectes et pollinisateurs.