Publié le 19 mars 2024

La Ville de Ronchin propose des stages de natation pour les niveaux débutants et familiarisés et à prix réduits, pendant les vacances de printemps 2024, uniquement la première semaine.

La Ville de Ronchin organise des stages d'apprentissage de la natation pendant les vacances de printemps. Cette initiative participe à lutter contre les noyades et permet aux stagiaires de maîtriser de nouvelles acquisitions aquatiques pour atteindre le "savoir nager en sécurité".

Un stage est composé de 4 séances de 45 minutes. La participation à l'ensemble du stage est nécessaire pour progresser. Un priorité est donnée aux Ronchinois. Vous pouvez vous inscrire à plusieurs stages.

Nous vous remercions de prévenir au plus vite en cas d'annulation afin de proposer la place libérée à une autre personne.

Pour déterminer le niveau de pratique de votre enfant :

• DÉBUTANT : je ne sais pas nager, mais je sais mettre la tête dans l'eau et descendre au grand bassin sans me lâcher.
  • FAMILIARISÉ : je saute seul dans le grand bassin et je suis autonome sur quelques mètres.

Pour rappel, le port du bonnet de bain est obligatoire et seul le maillot de bain classique est autorisé.

Tarifs :

Pour les Ronchinois :

• 2,50 € la séance

Pour les extérieurs :

• 2,90 € la séance

Le paiement s'effectue directement à la piscine de Ronchin. Moyens de paiement acceptés : espèces, chèque, carte bleue, chèques vacances.

Créneaux

• 10h10 : débutants