Publié le 04 juin 2024

Le Pass' Sport-Culture est une aide proposée par la Ville de Ronchin à ses habitants pour réduire le montant de l'inscription dans une association partenaire du dispositif. Le Pass’ encourage la pratique d’une activité sportive ou culturelle.

Le Pass' Sport-Culture est une initiative portée par la Ville.

Ce Pass' a pour but d’aider les plus modestes en prenant en charge une partie du coût de l’adhésion annuelle. Cette opération favorise l’accès à la culture ou au sport pour tous, en évitant un frein financier. Le dispositif peut être cumulé avec d'autres aides.

Le Pass' Sport-Culture est nominatif, limité à une demande par personne et par an mais chaque membre d’une famille éligible peut en profiter !

L'aide est déduite directement du montant de l'adhésion au moment de l'inscription et s’applique aux associations partenaires.

Le montant de l'aide est déterminé en fonction des ressources de la famille :

• aide de 50 € pour un quotient familial compris entre 1 et 699 €,
  • aide de 25 € pour un quotient familial compris entre 700 et 999 €.

Comment faire pour bénéficier du Pass' Sport-Culture ?

Étape 1 :

Du 3 juin au 25 octobre : présentez-vous au service des sports (quelque soit l'association) N'oubliez pas d'apporter les pièces suivantes :

• un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • une attestation de la CAF indiquant votre quotient familial,
  • une pièce d'identité de la personne concernée par la demande.

Étape 2 :

Le service des sports de la Ville valide la demande.

Étape 3 :

Vous devez ensuite vous présenter à l'association partenaire avec le pass validé avant le 31 octobre 2024.

Connaitre les associations partenaires

Rendez-vous au Service des sports pour réaliser votre demande
03.20.62.12.68 (lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30)

Guide Pass Sport Culture 2024