La Ville de Ronchin propose un atelier afin de vous apprendre à confectionner un emballage en tissu réutilisable. En plus de jeter moins, le zéro déchet peut aussi permettre de faire des économies !

L’objectif du zéro déchet est simple : apprendre à consommer autrement pour réduire sa quantité de déchets. De nombreuses astuces simples et pratiques existent pour y parvenir.

Le thème de cet atelier : le bee wrap, ou emballage réutilisable en tissu. Il remplace le film étirable jetable.

Cet atelier est gratuit.

Inscription sur : https://familleszerodechet.fr/ ou par mail à : developpementdurable@ville-ronchin.fr

Il existe de nombreuses recettes sur Internet pour fabriquer ses propres bee wrap (emballages à la cire d'abeille), mais le résultat n'est pas toujours très satisfaisant...
Venez apprendre les secrets de la réussite en fabriquant 2 bee wrap de taille différente :
- de 18/18 cm pour le pain, le gouter, les petits sandwichs,
- de 33/33 cm pour recouvrir un plat à tarte, un grand plat ou encore une pastèque,
L'animatrice vous présentera les différentes possibilités de fabrication, d’ingrédients et de formes. Vous serez entièrement outillés pour en refaire par vous-même, si besoin.

Date(s) pour cet événement

Le 03 mai 2024 de 14h00 à 16h00