Publié le 13 juin 2024

De nombreuses nouveautés sont à découvrir cette année à l’occasion du 13 juillet. Rendez-vous devant la mairie, sur la Place de Halle et aux abords de celle-ci, pour faire de ce rendez-vous une fête populaire sous le signe du fluo.

Programme - 13 juillet 2024

Poids : 91.27 Mo

Trois temps forts marqueront la journée :

Place aux créateurs, de 17h à 21h30

Dix-sept créateurs locaux vous proposeront un large éventail de produits artisanaux : bougies, bijoux, fleurs séchés, cache-pots, textile bébé et adulte, savons, porcelaine, stylos, tricot, crochet, céramique… Ces talentueux créateurs, pour la plupart Ronchinois, vous présenteront leurs produits faits mains, et sauront vous étonner par la diversité et la qualité de leur production.

++ Offert aux enfants (de 17h à 21h30) : maquillages fluos / sculpteur de ballons

Bal populaire, de 20h30 à 23h

Le groupe Fluo Sauvage animera une soirée qui s’annonce festive : le trio promet un « joyeux bordel » et un dancefloor endiablé ! Au menu : retour vers les années 80 au son du clavier et de la guitare. N’hésitez pas à venir avec des accessoires fluos pour inonder Ronchin de couleurs. Rendez-vous sur l’avenue Jean Jaurès, fermée pour l’occasion.

Feu d’artifice, à partir de 23h

Tiré depuis le toit de l’Hôtel de Ville, le feu d’artifice musical mettra en lumière le thème du sport, à quelques jours du début des Jeux Olympiques de Paris. La manifestation s’achèvera à l’issue du feu d’artifice.

• Restauration : food trucks sucrés / restauration auprès des établissements de vente à emporter du quartier (Firmin, Tacos Factory, Kebab Ronchin, Pizzeria Isola)
  • Buvette : terrasse du café de la mairie installée sur l’avenue Jean Jaurès – Possibilité d’y consommer des produits de vente à emporter

Affiche 13 juillet 2024

Attention : avenue Jean Jaurès et rue Lavoisier fermées à la circulation, entre les rues du Général Leclerc et le chemin des Margueritois de 14h à 1h