Publié le 19 février 2020

Les terrains du Tennis Club de Ronchin accueillent, du 21 au 23 février, la finale de la Coupe d’Europe d’Hiver Garçons des moins de 16 ans. L’équipe de France tentera de récupérer son titre, perdu l’an dernier face à la Russie. L'entrée est gratuite.

La Coupe d’Europe de Tennis des moins de 16 ans, c’est une tradition à Ronchin. La Ville a accueilli la finale des filles de 1999 à 2009, et celle des garçons depuis 2010. Les terrains du Tennis Club de Ronchin verront ainsi les meilleurs joueurs masculins européens de moins de 16 ans s’affronter durant trois jours.

Huit nations se sont extirpées des qualifications pour se disputer la récompense suprême sur les cours de la rue Hanicotte : Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Italie, République Tchèque, Russie et Turquie. L’équipe de France sera représentée par Sean Cuenin, Luca Van Assche et Antoine Ghibaudo.

Les Tricolores, après l’avoir emporté en terres ronchinoises en 2010, 2012, 2014 et 2018, essaieront de récupérer leur titre perdu en 2019 face aux Russes. Pour connaître leurs premiers adversaires, il faudra se rendre au tirage au sort, qui sera effectué le jeudi 20 février à 18h30, à l’Hôtel de Ville.

Les terrains du TC Ronchin ont vu, avec cette compétition, se produire de jeunes joueurs qui, depuis, ont émergé au plus haut niveau mondial chez les seniors : Daniil Medvedev, Andrey Rublev et Karen Kachanov (Russie), Lucas Pouille, Ugo Humbert, Quentin Halys, Corentin Moutet (France), Hubert Hurkacz (Pologne), Alexander Zverev (Allemagne)...

Trois jours de compétition sont au programme : vendredi 21 février de 13h à 19h, samedi de 10h à 17h, dimanche de 10h à 17h. L’entrée est gratuite pour venir suivre l'un des 36 matches programmés et pour venir encourager l'équipe de France.