Petit Pompon deviendra grand

Publié le 24 février 2020

Jeune association ronchinoise, le Twirling Club de Ronchin sévit dans la catégorie Pompon. Au début du mois de février, les neuf filles engagées lors d’une compétition régionale ont pris la deuxième place dans leur catégorie !

C’est dans la catégorie « petite équipe pompon senior » que s’est distingué le Twirling Club de Ronchin, le 9 février à Ferques, lors de la Coupe du Nord. L’association ronchinoise était alors opposée à des clubs régionaux mais d’autres venus de plus loin.

Les neuf Ronchinoises (Anne, Aya, Clémence, Emma, Fatima, Hélène, Inès, Laurine et Lisa) ont obtenu la deuxième place dans cette catégorie réservée aux équipes composées de 8 à 11 membres et d’une moyenne d’âge supérieure à 16 ans. Le Twirling Club de Ronchin a terminé derrière l'équipe de Dunkerque, l’une des meilleures au plan national.

 

Ce résultat encourageant va permettre à l’association de se fixer d'autres objectifs : « Nous allons participer au championnat régional qui aura lieu le 5 avril à Saint-Omer et qui sera l’occasion de nous qualifier pour le Championnat de France », avance Anne Paroissien, présidente du Twirling Club de Ronchin.

Vous pouvez retrouver la fiche association du club ci-dessous.