Publié le 22 mars 2019

Si vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales, c’est le moment ! En effet, pour pouvoir voter lors des élections européennes de 2019, la date limite pour les inscriptions est fixée au 31 mars.

C’est la première fois qu’une inscription sur les listes électorales est aussi proche d’une élection, puisqu’auparavant les inscriptions sur les listes étaient closes au 31 décembre.

En 2019, en vue de pouvoir voter pour les élections européennes du 26 mai, la limite d’inscription sur les listes électorales a été fixée au 31 mars. Vous avez donc encore quelques jours pour le faire. Afin de permettre aux derniers volontaires de s’inscrire en temps et en heure, la Ville de Ronchin met en place une permanence le samedi 30 mars de 9h30 à 12h.

Pour pouvoir vous inscrire, il vous suffit de vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Si vous étiez déjà inscrits sur les listes électorales d’une autre commune, il vous faudra l’indiquer.

Après votre inscription, vous recevrez votre carte d’électeur dans les semaines suivantes.

Interroger sa situation électorale

Interrogez votre situation électorale en cliquant ici